Les Bleuets se sont imposés 3/2 face à une belle équipe de Pologne en demi-finale des championnats d'Europe par équipe Juniors ce vendredi à Ibiza, en Espagne. De justesse, donc. Ils affronteront le Danemark samedi.
Ouf !... Les tricolores ont tremblé en demi-finale face aux Polonais, notamment après la défaite en mixte - l'un des points forts de la France, avec Tom Lalot-Trescarte et Elsa Jacob, deuxièmes mondiaux, qui se sont inclinés 21-11, 21-23, 18-23 au terme d'une magnifique bataille. Pire encore, alors que Arthur Tatranov s'engageait pour la deuxième rencontre, et que, lui aussi, s'inclinait 15-21, 15-21 - plus logiquement puisque son adversaire du jour, Mateuz Golas est TDS1 du tableau individuel. La France est alors aux pieds du mur.
" On a été surpris par une bonne équipe de Pologne avec quelques individualité fortes. Mais il faut gagner 3 matchs pour remporter une rencontre... Et pas uniquement 2. Apres le 1er match de mixte on a eu l'impression qu'ils avaient gagné la rencontre" analysait l'entraineur des Bleuets, Thibault Cambuzat.
Mais c'était sans compter sur l'esprit de gagnant des tricolores, qui ont ensuite fait un "sans-faute", Tom et Elsa assurant avec leurs partenaires respectifs deux points cruciaux (Tom avec Thibault Gardon et Elsa avec Camille Pognante), alors que Mayla Hoareau apportait le 3ème point espéré. France 3, Pologne 2.
"Maintenant place à la récup', debriefs et nouveaux briefs pour une nouvelle confrontation en finale des Europes contre nos amis Danois. Contre eux, c'est toujours tendu. Beaucoup de rivalité" reprend Thibault Cambuzat.
Jusque là, les Bleuets avaient joué sans perdre un match, avec des victoires contre La Suède et la Hongrie 4-1 en phase de poule avant de battre la Suisse 3-1 ce matin, et donc, 3-2 contre la Pologne cet après midi.
Le match sera retransmis en direct sur www.badmintoneurope.tv à partir de 9h du matin ce samedi.
Photo : droits réservés
Comments