top of page
Groupe-7.png

LE TOUR DE LA PLANETE (FOLLE) - Lundi 14 avril

Quel week-end de folie ! On va pas revenir sur les exploits des tricolores à Horsens, au Danemark (enfin si, un peu), mais plein d'autres actus partout sur la planète ce week-end. Alors allons-y gaiement !

Alex Lanier après avoir remporté le match de la semaine face à Christo Popov. Magique
Alex Lanier après avoir remporté le match de la semaine face à Christo Popov. Magique

On peut pas ne pas en reparler... 8 médailles, dont deux d'Or. Un record, et des émotions à gogo. On en parle dans notre édito ICI et dans nos articles sur les finales LA et LA. Pour faire court, Alex Lanier est champion d'Europe. Christo et Tomi Popov sont champions d'Europe. Thom et Delphine, Tomi en simple, Eloi et Léo sont vice-champions d'Europe. Margot, Camille, Christo en simple et Léa et Julien en mixte, sont médaillés de bronze. Rien que cela. Le tout, au Danemark, devant des spectateurs médusés par la maitrise franaise. Et plus de médailles que les locaux, en tout. Le vent tourne...


Tang Chun Man et Tse Ying Suet (HKG) rejouent ensemble pour la premiere fois depuis Paris 2024 et... gagnent les championnats d'Asie.
Tang Chun Man et Tse Ying Suet (HKG) rejouent ensemble pour la premiere fois depuis Paris 2024 et... gagnent les championnats d'Asie.

Les autres vainqueurs continentaux... Oui, parce que bon, on est un peu chauvins depuis quelques heures sur nos pages. Mais quand-même, mettons aussi en lumière les jolies performances de Line Kjaersfeldt, qui s'impose devant Kirsty Gilmour en simple dame. Le double dame est remporté par Gabriela et Stefani Stoeva, les Bulgares. Mais aussi sur les autres continents, se jouaient la même compétition. Du coté des Amériques, méga surprise en simple dame, où une jeune Brésilienne vient contester l'ordre établi et les habituels titres canadiens ou Américains. Juliana Vieira s'impose en finale alors que . A Ningbo, en Chine, quelques surprises aussi. Une première pour la Thaïlande avec Vitidsarn qui l'emporte, Chen Yufei (SD), Liu/Tan (DD) assurent les titres féminins (avec des podiums largement Chinois) alors que le duo Malaisien Chia/Soh met fin a 20 ans de disette de leur pays dans cette compétition. Le mixte aussi une surprise avec la victoire des Hong-Kongais Tang Chung Man et Tse Ying Suet, réunis pour l'occasion pour la première fois après les Jeux.


3 titres au All England des vieux...

Alors que les jeunôts brillaient au Danemark, nos un peu moins jeunes eux aussi faisaient des étincelles, avec trois titres glanés au prestigieux All England Senior. Celine Heude-Gasnier s'impose en simple V2 et en double mixte avec Baptiste Carême, qui remet le couvert en double homme avec Bruno Cazau - ils avaient déjà gagné l'an dernier. Bravo !


Bruno Cazau, Celine Heude-Gasnier et Baptiste Carême tout sourire et tout dorés !
Bruno Cazau, Celine Heude-Gasnier et Baptiste Carême tout sourire et tout dorés !

Bon anniversaire Babolat

La marque Française célébrait en grande pompe dans ses locaux Lyonnais ses 150 ans d'existence dans les sports de raquettes. Une belle longévité et des ambassadeurs de choix - même si aucun n'a été médaillé à Horsens ce week-end. Une fierté tout de même d'avoir une belle marque tricolore dans notre sport. On leur souhaite 150 belles prochaines années.


Bienvenue au petit garçon de Marcus Ellis et Lauren Smith, les Anglais du club de Chambly.
Bienvenue au petit garçon de Marcus Ellis et Lauren Smith, les Anglais du club de Chambly.

Vous voulez mes services ? Et le carnet Rose outre manche.

L'anecdote pourrait faire rire... Amir Ghaffar, ex joueur International Anglais, a proposé sur les réseaux ses services d'entraineur pendant 3 mois à Badminton England, en manque de résultats depuis plusieurs années. Gratuitement, en plus. A Horsens, les Anglais reviennent sans aucune médaille... Clin d'oeil au passage à Laurene Smith et Marcus Ellis qui ont accueilli ce dimanche leur petit garçon. Sans doute un peu en avance puisqu'ils n'ont pas encore trouvé de nom ! Bienvenu à lui, en tous cas !


Circuit FFBad chez les Bretons Alors oui, les stars jouent sous les feux de la rampe et les autres... au royaume des crêpes dans l'excellent club de Quimperlé qui accueillait une nouvelle étape du circuit Elite FFBad. Alors, qui a les chapeaux ronds et les médailles d'Or ? Leo Van Gysel l'emporte face à Raphaël Chenu (SH). Emilie Drouin face à Hristomira Popovska en SD, Le retour de Bastian Kersaudy en ses terres avec Mathieu Gangloff en double hommes face au duo Tores/Ducroc. Le double dame voit Anouk Nambot et Eulalie Serre s'imposer face à Emma Gautier et Juliane Piron et enfin, en mixte, c'est Héloise Le Moulec et Louis Ducroc qui prennent le meilleur sur Carla Martinez et Louis Lefevre.


Un arbitre et juge-arbitre qui laissera des jolis souvenirs - Marcel Schormans, le Néerlandais
Un arbitre et juge-arbitre qui laissera des jolis souvenirs - Marcel Schormans, le Néerlandais

Au revoir...Toute l'équipe de Badzine s'associe à la douleur des proches et des amis de Marcel Schormans , un arbitre et juge-arbitre Néerlandais qui nous a quitté la semaine dernière. Un homme qui manquera aussi à ses collègues officiels techniques Français pour sa bonne humeur et son humour de tous les instants !


AG paisible

A priori, les conflits sont derrière nous avec une Assemblée générale de la Fédération qui s'est clot dimanche dans la joie et la bonne humeur - forcément dopée par les résultats des Europe. Mais pas que. Y ont été adoptées presque la totalité des propositions de la nouvelle équipe que l'on pourra détailler un peu plus tard, mais notamment un possible déménagement du siège fédéral. Et peut-être un autre scoop qu'on vous dévoile plus tard :) En tous cas, c'est chouette de voir que le monde du bad est à nouveau soudé.

Sur les réseaux - Pada Kor

On le connait bien à Badzine - il nous offre de temps en temps de jolies petites vidéos. Romain Huc, P10 assumé, nous fait aussi bien rire avec ses conseils plein d'a-propos et d'humour. Il faut dire qu'il est aussi "Monsieur contenu" de Viktor Axelsen, qu'il suit un peu partout sur la planète. S'il continue à s'entrainer avec lui, il va pas rester P10 longtemps...


Solikend - 50 % de réduction sur vos hôtels grâce à Solibad. Vous n'aviez peut-être pas encore eu l'info, mais vous pouvez bénéficier de 50% de réduction sur vos chambres d'hotels dans les établissements participant. Et en plus, les autres 50% sont reversés à Solibad - tout le monde est gagnant grâce à ce partenariat avec SOLIKEND et les nuits solidaires offertes aux Associations. Il suffit de cliquer ICI et d'appliquer le code "SOLIBAD2025" pour votre prochain tournoi (ou vos vacances) - le plus souvent pour une nuit.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. On a un peu mal aux doigts à force d'écrire des articles sur le babinntonne, mais bon, ce week-end, on pouvait pas vraiment faire autrement. Force avec vous pour cette semaine. Soyez heureux, hein, c'est le bordel un peu partout sur la planète, la guerre, les marchés financiers, avec des gros nazes qui prennent des décisions de m...mais bon. Contre mauvaise fortune, bon coeur et bon volant ! Bonne semaine à tous !








Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page