top of page
Groupe-7.png
Photo du rédacteurRaphaël Sachetat

Le tour de la planète Bad - Dimanche 20 octobre

Dernière mise à jour : 22 oct.

On vous parle d'Alex Lanier, des doubles dames qui se sont illustrées ce week-end et d'autres news de la planete bad.

Alex Lanier sera mardi le nouveau meilleur tricolore au classement mondial. 15ème. Du jamais vu.

Alex, nouveau numéro 1

Alex Lanier va devenir à 19 ans le meilleur joueur de simple homme français historiquement dans le classement mondial après une magnifique semaine danoise. Le natif de Dives sur Mer a encore défrayé la chronique, en écartant le champion olympique Viktor Axelsen en huitièmes, avant un match d'anthologie face à Loh Kean Yew pour aller chercher une demi-finale où il aura été trop juste physiquement après des matches éreintants. Il rentre par la grande porte du badminton tricolore, quelques semaines après avoir remporté l'open du Japon, un autre Super 750, et se classera donc 15ème mondial en début de semaine prochaine. Du jamais vu. Avec le panache, une maturité de "dinguerie" comme diraient certains (il suffit d'écouter son interview post match face à Loh - un grand merci au passage à Romain Huc pour cette interview et les images inédites de bord de court). Et la promesse d'un avenir qui brille de mille feux. Sans oublier la saine émulation des frères Popov et d'Arnaud Merklé, qui font rayonner la France de mille feux depuis plusieurs années maintenant...


Antonsen l'emporte C'est le Danois Anders Antonsen qui l'emporte sur ce même Open du Danemark, après une victoire assez facile sur Koki Watanabe, justement. Défaite surprise de la championne Olympique An Se Young chez les demoiselles. La Chine repart avec 3 titres d'Odense.

Le duo Flavie Vallet et Téa Margueritte s'impose à Alger

Flavie et Emilie brillent... loin l'une de l'autre.

Alors qu'elles étaient partenaires de double il y a encore un peu plus d'an, Flavie Vallet et Emilie Vercelot ont fait parler la poudre cette semaine... à quelques milliers de kilomètres l'une de l'autre. Flavie, en Algérie, pour un international Series où elle et Téa Margueritte étaient TDS1. Elles ont tenu leur rang avec une victoire brillante en finale 21-13, 21-14 face aux Suissesses Jann/Zarrouk. Emilie, elle, dans un cadre un peu plus frisquet, disputait au même moment une autre finale, en République Tchèque (là où, justement, Téa et Flavie l'avait emporté l'an dernier), avec Sharone Bauer. Les deux partenaires s'inclinent de justesse 19-21, 22-24. Tous les autres Bleus s'arrêtent, au mieux, en quart de finale.


Monitosita en bronze Alors que les stars étaient sous les projecteurs du Denmark Open, un tournoi jeune se déroulait en même temps dans le même pays. Seule joueuse tricolore envoyée à Langeskov dans le tableau cadet, Monitosita Touch, non tête de série, fait un très beau parcours avec une belle demi-finale, malheureusement perdue face à la Suissesse Uvarora. Les Danois n'ont pas laissé beaucoup de miettes aux autres sur cette compétition. Chez les Juniors, quelques tricolores ont eu du mal dans des tableaux bien denses - à noter tout de même les 2 tours passés par Ethan Bissay. Les résultats ICI et ICI


Circuit FFBAD - Deuxième étape C'est à Aix que débarquait la deuxème étape du circuit Elite. Voici les résultats et les vainqueurs SH : Imka Putrama ARLIN bat Franck Romain SD : Saifi Rizka NURHIDAYAH bat Lole Courtois DH : Labar/Gangloff battent Grzes/Tores DD : Nambot/Martinez battent Yvenat/Crespel XD : Gaudreau/Dubois battent Crespel/Tores

Le bronze au Danemark pour Monitosita

L'effet JOP et 40 000 licenciés

C'est le journal 20 minutes qui l'annonce, et on a un peu du mal à en croire nos mirettes. Le nombre de licences a littéralement explosé en cette reprise. "Au niveau national, selon des chiffres fournis par la Fédération française de bad, on est à 192.352 licences validées (+ 42.174 par rapport à l’an dernier au 15 octobre 2023)." selon l'article, qui explique ce phénomène par les performances des parabadistes notamment, qui ont rapporté 3 médailles à la délégation tricolore, dont deux en Or. Avec, toujours, le vrai souci d'avoir suffisamment de créneaux pour accueillir les nouveaux.


La bonne idée: Vous vous souvenez d'Intervilles ? Et bien, notre ami Olivier Duband a eu la brillante idée de proposer cela lors de la dernière réunion des bénévoles de Solibad, comme proposition d'événements pour les clubs, comités, ligues dans le cadre des Solibad Days - dont on vous rappelle les dates: 8 au 18 mai 2025. Effectivement, quoi de plus rigolo pour collecter des fonds que de faire s'affronter des clubs ou comités, représentant leurs villes ou départements, autour de joutes festives, qui pourront, bien sur, inclure une partie badminton, mais également des courses de paddle ou aviron ou Kayak, de pétanque, de courses diverses et. variées, avec des spécificités régionales pour ce qui pourrait devenir une tradition particulièrement sympathique et fédératrice avec d'autres sports et section notamment, sous le signe de la solidarité. On vous tient au courant mais certains clubs ont déjà trouvé l'idée alléchante ! N'oubliez pas que les clubs, comités et ligues solidaires doivent à nouveau signer la Charte Solibad ICI, puisque cette dernière est nouvelle et l'Association repart de zéro pour les signataires :)


Michalik, bis

On avait vanté les mérites de la pièce de Théatre "Passeport". Autre pièce d'Alexis Michalik, "Intra-Muros", un jeu de scène remarquable dans le cadre d'un cours de théatre en prison. Les acteurs sont géniaux, la mise en scène toujours aussi délicieuse et décalée. C'est au théâtre de la Pépinière, dans le quartier de l'Opéra, et il faut se dépêcher d'aller les voir.


Vous pouvez retourner à une activité normale. Bonne semaine à tous !







908 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page