top of page
Groupe-7.png

Le tour de la planète bad - Lundi 24 février

Photo du rédacteur: Raphaël SachetatRaphaël Sachetat

On est lundi et comme d'hab, on vous fait un petit résumé de ce qui s'est passé dans la semaine sur la planète bad. Parce qu'on imagine bien que soit vous étiez sur les pistes et aviez d'autres choses plus interessantes à faire, ou que vous bossiez. Bref. C'est parti pour quelques minutes de lecture bad.



Oups Ah la la...

Uppsala. Donc. en Suède. Avec nos minis qui partaient avec la ferme intention de battre les Danois sur cette compétition phare chez les minimes des 8 nations U15. Il faudra se contenter de l'argent avec une défaite en finale 6/3. Les Bleus auront tout de même fait une très belle compétition avec des victoires sur la Suisse (9-0) , la Belgique (9-0) et l'Allemagne (6-3) en poule. Bravo à eux. Et aussi pour le joli geste du maillot de leur pote Gaspard, présent dans leurs pensées.

En Individuels, juste après, 3 médailles pour les tricolores. Une en argent pour Clara Menegazzi-Briquet et Lison Prevost, et le bronze pour Sacha Lienard et Edgar Prevot. En double mixte, Esteyban Sainthulle et Jeanne Fortune s'ornent également de bronze. C'est super, même si... même si, on commence à devenir exigeants depuis quelques années. Et qu'on rêve d'Or pour nos bambins. Ca reviendra.


Top 12 - deux pour le prix d'un

Belle couverture ce week-end sur Badzine avec non pas UN, mais DEUX articles sur les rencontres du top 12. Max nous résume l'ensemble ICI et nous apprend que Chambly a déjà assuré son billet pour les Play-offs qui se dérouleront à Fos en mai. Esteban, lui, était en direct live aux commentaires pour suivre Mulhouse contre Fos, le choc de cette journée, qu'il nous résume ICI Avec au passage une jolie photo du choc dans le choc (Arnaud Merklé Vs Christo Popov) de Lucas Noyon.




Alex à Stade 2 C'est pas tous les jours qu'un badiste est invité à Stade 2. Avec un beau portrait d'Alex Lanier, et une interview sur le plateau délicieuse, où on en apprend un peu plus sur ce jeune prodige du badminton tricolore. Avec la maturité, la classe, l'humilité. Avec une session culture aussi - et oui, notre Divois est amateur de peinture et de la "Pie" de Monet en particulier. rafraîchissant. Vraiment. A voir en replay ICI


Investis-toi

La nouvelle équipe fédérale est au four et au moulin. Elle a aussi besoin d'expertises dans de nombreux domaines, avec des commissions pour chacune. Si vous avez un peu de temps et d'envie (et de compétences en la matière, tant qu'à faire, hein), on vous encourage à postuler pour en faire partie. Ca fera avancer le schmilblick et c'est toujours mieux que de s'énerver à posteriori sur les réseaux sociaux :) Par ici pour candidater.


Solibad Days - c'est bientôt !

Du 10 au 18 mai, on sollicite la communauté internationale et francophone du bad, pour créer des événements partout pour lever des fonds pour les programmes de notre association partenaire Solibad. Franchement, c'est fun, ça peut fédérer au sein de vos structures et cela fait une vraie différence dans la vie de jeunes de foyers en ile de France, des rues de Madagascar, d'une déchetterie de Mayotte ou de Jakarta entre autres. Commencez à vous organiser et imaginez des choses originales - pas forcément des tournois dans des gymnases - cela peut-être l'occasion de lancer une manif d'Air Badminton, ou de créer un moment convivial avec vos adhérents - un pique-nique, une sortie bateau, paddle, rando, bowling. Bref, toutes les idées sont bonnes. On vous en dit plus ici.


Prenez soin de vous, vraiment. La vie est courte, aussi, alors, on profite, on profite...


Photos : Lucas Noyon et DR.






Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page