Bon, on a changé un peu le nom de la rubrique. Il faut dire, les deux frangins le méritent bien. Pensez donc... Deux frères en finale d'un Super 300. Du jamais vu. Enfin, en Ping, mais en bad, c'est ultra rare. Il y avait aussi les Parabad à Valence ce week-end, une belle édition. Et d'autres news qu'on vous partage dès ce dimanche soir. Allez hop, c'est parti.
Mais Christo fait l'ace (Un peu comme Mephistophèles pour ceux qui n'avaient pas compris la "ref") Bref, l'histoire de deux frères bourrés de talent, avec un papa qui les entraine comme un fou, qui parie qu'ils pourront tous les deux aller aux JO de Paris, en faisant le simple et le double. Que tout le monde dit que c'est n'imp'. Mais à la fin, c'est lui qui a raison. En tous cas, jusque là. Car les deux frères sont bien allés aux Jeux, mais ils continuent de semer la zizanie sur les tournois mondiaux. Ce week-end, donc, ils étaient tous deux en finale d'un Super 300 - pas le top du top;, mais quand même... après s'être aussi qualifiés pour les demis en double. C'est le petit qui a gagné. Haut la main. 21-13, 21-10 en 42 petites minutes. Le grand frangin aura fait un gros tournoi, mais rentre tout de même un peu penaud. Surtout que dans le même temps, sa copine remportait le tournoi aussi. Bon, après, Tomi, il a déjà gagné ici. même si son plan de match est tombé Hylo. En 2020. Ils vont d'ailleurs l'appeler le "Popov Open" l'an prochain ! Bon, on blague, mais ça fait quand même sacrément du bien et plaisir de voir cette densité dans le simple homme français (et le mixte aussi, car quand même, on a eu deux paires de mixte en demi-finale). Les résultats la
Parabad
Plein de petits nouveaux sur les terrains (sans mauvais jeux de mots, même si c'est vrai que Fabien Morat a fait des émules en SH6 notamment). Et donc, l'habituelle bonne humeur, bon humour, les rires, les petits plats dans les grands et une orga aux p'tits oignons préparée avec amour par Richard et ses troupes du club de Valence. Et à la fin... des beaux champions, forcément. Beaucoup de doublés des inconditionnels - Sébastien Martin, Marilou Maurel, Matthieu Thomas, Maxime Greboval, Clément Mathis, Xavier-Guillaume Valledor. Emma Reymond et Coraline Bergeron, quant à elles, font même le triplé. La classe à Végas. Enfin, non, à Valence, mais c'est bien aussi. Et plein de jolies photos de Malou et Eliott (attention, les p'tits loups, les publications ne sont pas libres de droits - envoyez un mail au boss pour savoir quoi faire avec les images - raphael.sachetat@badmintonphoto.com). Idem pour les clubs, les ligues, etc.
Les vainqueurs ici
Merci ki ? Merci Lucas, Charles, Faustine - et les autres Paralympiens. On en redemande et ils ont bien raison d'en profiter. Pas de "France", donc, pour certains des mega stars de la Chapelle qui ont passé leur tour en tant que compétiteurs, mais nos médaillés sont tout de même passés faire coucou et signer des autographes sous les yeux ébaubis des jeunes pousses badistes - entre autres.
France Veterans - Baisieux se prépare Deux championnats de France d'affilée: après les parabadistes, les vieux ! Et c'est le club de Baisieux dans le nord qui accueille nos vétérans, du 9 au 11 novembre prochain, dans un seul gymnase. A noter que les photos de la compétition seront mises en ligne sur le site www.badmintonphoto.fr au profit de Solibad. Les compétiteurs qui souhaitent se faire immortaliser et faire une bonne action en même temps peuvent simplement envoyer leur nom par whatsapp/sms au 0660682504, sans obligation d'achat.
Un stand de l'Association sera d'ailleurs sur place avec les nouveaux maillots 15 ans !
Les licenciés, ca dépote ! Ayé, on a dépassé dépassé la barre des 200 000 licenciés ! Et selon plusieurs médias, le badminton aurait pris +23 % de licenciés suite à l"effet JO". On voit des records partout. Même la Ligue d'Ile de France de Badminton, avec pourtant des clubs dont les créneaux sont souvent blindés, franchit un magnifique chiffre symbolique des 40 000 licenciés, l'année de ses 50 ans !
Hungary for more
Ce sont les demoiselles qui ont brillé à l'Open de Hongrie. Lilou Schaffner et Marie Cesari s'inclinent en demi-finale face à des Anglaises. la joueuse de Cholet Xu Wei, elle, arrive en finale de ce même tableau avec sa partenaire Suédoise, sans succès. Bravo à elles toutes. Les résultats ICI
BDMTN XL - Jakarta s'amuse
Une bonne flopée des stars de la planète étaient ce week-end à Jakarta, pour un événement hors norme - 4 équipes s'affrontaient sur un modèle unique - 5 matchs dont un 3V3. On a eu plaisir de revoir quelques stars d'antan comme Greysia Polii ou Lee Yong Day, en plus des stars du moment - Watanabe, Axelsen, Alfian, Setiawan, etc. Pas de Français pour cette jolie fête du bad.
My name is Loh Kiwan
Pour ceux qui ont Netflix, voici un très beau film sur l'histoire d'un réfugié Nord Coréen qui débarque en Belgique pour essayer de refaire sa vie, après un passé sordide. Un jeu de rôle magnifique, une histoire poignante, que l'on pourrait décliner dans pas mal de situation de demande d'Asile - comme la pièce d'Alexis Michalik "Passeport". Le film vaut vraiment le coup.
Allez, vous pouvez retrouver une activité normale. Et réfléchir à ce que votre club pourrait faire d'original pour les Solibad Days :)
Comments