top of page
Groupe-7.png

TOP 12 : Mulhouse contre Fos-sur-Mer, les 2 équipes restent invaincues au terme d’une rencontre sensationnelle

Ce samedi à 19 heures avait lieu “LA” rencontre de cette poule A. Fos-sur-Mer, leader invaincu affrontait Mulhouse, chez eux, 2èmes du classement. A l’aller, les 2 équipes incomplètes avaient fait match nul, c’est également ce qu’il s’est produit au terme d’un scénario spectaculaire dans une salle pleine à craquer. Retour sur cette rencontre décisive dans la course aux play-offs. 


Crédit photo : Lucas Noyon


L’enjeu était de taille. Une première place assurée en cas de victoire pour Fos contre une qualification et une première place dans un coin de la tête côté Mulhousien. Chaque camp voulait accaparer ces 5 précieux points à l’issu des 8 matchs de ce samedi soir. 

Lors de l’arrivée des 2 équipes, tout le monde répondait présent des 2 côtés. Arnaud et Margot grands absents de la première journée sont arrivés en premiers. Les frères popov et Mia Blichfeldt eux aussi étaient dans la salle. Tout semblait annoncer des compositions logiques et en accord avec la dynamique internationale actuelle. 

Mais lors du dévoilement des compositions, surprise, Toma junior POPOV n’est aligné qu’en mixte 2 et donne des signes de douleurs au niveau du dos dans la zone de repos fosséenne. Quels ont donc été les matchs clés de cette rencontre ? 


Les mixtes basculent du côté Fosséen 


Contrairement au match aller ou Mulhouse avait remporté les 2 mixtes sur le fil. Fos-sur-Mer était bien trop fort notamment sur le mixte 1 ou Christo Popov était aligné avec Elsa Jacob comme à l’aller opposés à Thom Gicquel et Camille Pognante. Elsa, spécialiste du mixte était donc en duel direct avec Camille Pognante qui se spécialise plutôt dans le double dames. Et ça n’a pas manqué puisque Elsa a dominé le filet durant toute la rencontre, enchaînant les excellentes prises d’options, mettant beaucoup de pression et remportant quasiment tous les duels au filet. Résultat sans appel 21-15 21-17. Dans l’autre mixte, Toma junior Popov jouait aux côtés de Mai Surrow contre Rodion Alimov et Margot Lambert. Après 2 sets partagés, c’est finalement la paire fosséenne qui a déroulé dans la dernière manche. Score final 21-19 18-21 21-8. Et contrairement au match aller, Fos-sur-Mer remporte les 2 mixtes, et met un grand pas vers la victoire. 


Les prochains matchs lancés ont été les deux simples numéros 2. Sur ces matchs pas de surprise une logique bien respectée. Du côté du simple dames 2. Margaux Lassis coté Mulhouse affrontait Zehra Erdem, la joueuse turque de Fos-sur-Mer. Malgré une belle bataille et de belles armes proposées par la joueuse française, la marche physique était trop haute pour tenir le rythme puissant qu’elle avait réussi à imposer dans la première manche. Elle s’incline 18-21 12-21. 3-0 pour Fos.  


Le simple homme 2 a permis de soulager les mulhousiens et de ne pas voir leurs espoirs de victoire se sceller tout de suite. Le joueur indonésien côté Mulhouse Imka putrama Arlin s’est logiquement imposé face au joueur bulgare Iliyan Stoynov que l’on retrouve plutôt en double hommes sur le circuit international. Résultat final 21-19 21-14. Score actuel de la rencontre : 3-1 pour Fos. 


Place au duel en SH1 

 

S'il y’a bien un match que l’on attendait ce soir dans cette affiche après la révélation des compositions, c’est bien le simple hommes 1 qui opposait Christo Popov à Arnaud Merklé. Les 2 sont respectivement troisième et quatrième joueurs français et Arnaud semble être en pleine confiance après sa finale aux championnats de France. C’est d’ailleurs ce qu’il a démontré en remportant un spectaculaire premier set ou aucun des deux joueurs ne voulait laisser le volant toucher le sol. De nombreux rallyes interminables et des attaques plus puissantes les unes que les autres pour tenter de faire flancher les 2 défenses impénétrables des 2 joueurs, voilà le match auquel on a eu droit. 


Plus incisif dans ses attaques et plus impactant au filet, Christo a pris le large dans la seconde manche et dans la dernière à chaque fois assez tôt et s’est finalement imposé 17-21 21-15 21-15. Mais une chose est sure. Nous avons bien 4 joueurs français qui sont prêts pour nous faire vivre une saison internationale de folie en 2025. Ce match vient sceller les espoirs de victoire de Mulhouse : 4-1 


Dans le même temps, le double dames de Mulhouse composé de Margot Lambert et Camille Pognante a douté mais s’est finalement imposé face à la paire danoise de Fos sur Mer Mai Surrow et Julie Finne-Ipsen. Au terme d’un match très serré Mulhouse garde la tête haute et espère encore le match nul. Score final 21-18 12-21 21-19. 4-2 pour Fos. 


Nurhidayah la kryptonite de Blichfeldt  


L’autre match très attendu était le simple dames. La joueuse indonésienne de Mulhouse Saifi rizka Nurhidayah avait déjà créé la surprise à l’aller en prenant le dessus en 2 sets sur la joueuse danoise Mia Blichfeldt 21-17 21-17. Plus en forme Mia s’est octroyé le premier set 21-15 avec beaucoup de sérénité, laissant penser que ses démons en TOP 12 étaient derrière elle. 


Mais la Mulhousienne n’avait pas dit son dernier mot. Très impactante dans ses attaques croisées, elle remporte le second acte 21-18 avant de faire craquer la Danoise physiquement et mentalement sortie du match en fin de rencontre laissant tomber 3 volants sur la ligne du fond. Score final 15-21 21-18 21-14 ; La joueuse indonésienne célèbre avec son public qui voit le match nul se rapprocher de plus en plus... 


Dans le même temps sur le terrain 2, il n’y aura pas eu de suspens sur qui remporterait ce dernier match en double hommes. Très puissante, la paire Gicquel/Alimov a pulvérisé les espoirs de victoire de la paire fosséenne Lalot Trescartes/Stoynov. Score final 21-14 21-12, la salle exulte au moment du volant de match. Résultat final de la rencontre 4-4 et les 2 équipes qui se satisferont du match nul et qu’on devrait sans doute revoir, sauf erreur de parcours côté Mulhousien, lors des plays-offs... 


Les résultats des autres affiches de la 8-ème journée de TOP12 sont à retrouver ici


 
 
 

Comentarios


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page