top of page
Groupe-7.png
Photo du rédacteurRaphaël Sachetat

TOUR DE LA PLANETE BAD - Dimanche 1er décembre.

Décembre. Déjà. Bientôt Noël - que le temps passe vite... Plein d'infos bad pour cette fin d'année, qu'on a envie de passer bien au chaud. On vous parle des juniors tricolores, de Solibad, qui fête ses 15 ans, de Zhang Siwei qui prend sa retraite, d'Alex Lanier qui va jouer le tournoi des "King" entre autres...C'est parti pour ce nouveau tour de la planète bad, comme chaque semaine.



Tout près tout près... Ah que ce fut rageant... Nos Bleuets, les Juniors, les "petits" (bien plus grands que nous autres adultes pour certains) ont bien failli remporter les championnats d'Europe juniors, à Ibiza. Il s'en est fallu d'un rien. A 2-2 sur l'ensemble de la rencontre contre les Danois, Elsa Jacob et Camille Pognante avaient remporté le premier set et menaient 13-11 dans le second. Et revenues à 19-20 dans le second... avant de finalement le perdre comme le dernier set avec finalement une médaille d'argent à accrocher à leurs cous. Bravo tout de même aux joueurs pour cette magnifique compétition. On le sait, désormais, la France fait quasi jeu égal avec le Danemark en terme de résultats chez les jeunes. Et, à part en simple homme et double hommes, c 'est pareil chez les grands. Pour les jeunes, l'aventure continue dès ce dimanche avec la compétition individuelle qui a déjà commencé (brillamment pour les mixtes) ICI


Top 12 - Fos et Chambly en tête Nouvelle journée d'Interclubs, avec les deux ténors, Fos et Chambly, qui se sont imposés et confortent leur place de leader dans leurs poules respectives. Comme d'hab, Max nous a ravi de son résumé sur la journée, agrémenté par les informations envoyées par Rostrenen (ahhhhh, enfin, une équipe qui COMMUNIQUE avec les médias - merci Coline!). Bon, ca n'a pas empêché les Bretons de prendre le bouillon face aux Picards, mais ca fait bien plaisir.


Indien vaut mieux que deux, tu l'auras

Si les Masters de Madrid 2025 ont été annulés l'an prochain, le Super 300 de Syed Modi, lui, a bien eu lieu, avec des victoires importantes pour les locaux Lakshya Sen (photo) et PV Sindhu, en mal de succès depuis quelques mois. En mixte, décidément, les Thaïlandais ont eu le nez fin pour changer les paires - Dechapol et Sapissara l'emportent sur ce tournoi.


Bye bye Zheng Siwei, Hello Kenneth. Mixte toujours, cette semaine, l'un des meilleurs joueurs de double mixte de l'histoire du sport, Zheng Siwei, l'homme qui smash dans toutes les positions, a annoncé sa retraite, à 27 ans. Le partenaire de Huang Yaqiong, qui a tout gagné, avec l'Or olympique pour couronner sa magnifique carrière, a publié un très joli post, en Anglais qu'il maitrise très bien, pour expliquer les raisons de son arrêt : il s'était donné Paris 2024 comme dernier défi, et veut désormais consacrer son temps à sa famille. Il va manquer au monde du bad.... Dans les autres actus internationales, aussi, le directeur des équipes Danoises, Kenneth Jonassen, a signé un contrat de 4 ans avec la Fédération Malaisienne, avec pour but de faire enfin remporter une médaille d'or olympique au pays en 2028.


La bonne idée - une compétition 100% féminine La ligue Auvergne-Rhône Alpes est au taquet et propose, du 24 janvier au 23 avril, une compétition originale "Elles au bad tour", avec un tournoi sur plusieurs semaines sur un format de ronde italienne Plus d'infos ICI


Alex invité à la "King's Cup Lin Dan l'a bien compris - notre jeune ami Alex Lanier fait déjà partie des "Kings" du badminton, à 19 ans. La légende du badminton Chinois a donc invité notre prodige à son événement de fin d'année, un tournoi privé, le "King's Cup", qui se déroulera à Shenzhen, qui ne proposera qu'une seule catégorie, le simple homme, et un prize money de 115 000 US$ pour le vainqueur. Antonsen, Vitidsarn, Sen et d'autres ont déjà répondu présents, et Lin Dan aimerait inviter l'an prochain Kento Momota, qui mérite, selon lui, sa place dans cette compétition prestigieuse.

Solibad à 15 ans ! Le 10 décembre prochain, l'Association caritative aura 15 ans. 15 ans de bénévolat pour tous ses membres, tous les clubs, comités, ligues et fédérations qui se mobilisent sans compter leur temps, pour réussir à récolter des fonds et du matériel pour des jeunes en très grande difficulté, dans le monde, mais aussi aux portes de nos clubs, comme des jeunes de foyers. Ce mois de décembre va être dense pour l'Association caritative. Outre la journée de célébration des 15 ans, plusieurs temps forts dans les jours qui viennent. Allez faire un tour sur leur réseaux sociaux cette semaine ICI, car une mise aux enchères assez exceptionnelle aura lieu vendredi. par ailleurs, si vous voulez gagner un week-end exceptionnel aux championnats du monde de Paris, et plein d'objets technos et de belles raquettes, vous pouvez prendre vos billets pour la TOMBOLA dont les vainqueurs seront tirés au sort le 29 décembre, lors du LIVE habituel de fin d'année avec des stars comme invités. On le rappelle, les clubs, comités, ligues peuvent signer la charte et embarquer dans cette magnifique aventure humaine ICI


A voir... On a vu pas mal de films ces derniers temps. Alors hop, c'est parti pour la chronique "non bad" du week-end. "Le Comte de Monte Christo". Ou comment passer 2h50 accroché à cette histoire incroyable, campée avec brio par Pierre Niney, avec des images superbes. "La promesse verte", non inspirée de faits réels, mais dans un contexte - celui des dommages de l'exploitation de l'huile de Palme - bien réel, lui. Très bien joué, et très prenant. "Frères", l'histoire vraie assez ubuesque de deux jeunes qui ont passé près de 10 ans à s'élever, seuls, dans une forêt, avec les liens forcément incroyablement forts, mais aussi les carences physiques et psychologiques inhérentes à ce genre d'expérience. Matthieu Kassowitz et Yvan Attal parfaits dans leurs rôles. "Pas de Vagues", avec François Civil, qu'on voit partout en ce moment (c'est bien mérité), qui joue un jeune professeur investi, qui se retrouve accusé, à tort, d'harcèlement par une élève déséquilibrée. Et sa vie qui bascule. Très fort, et, malheureusement, très actuel. A voir aussi pour comprendre (ou essayer) ce qui se passe dans la tête des ados... "Comme un fils" avec Vincent Lindon, qui ouvre les portes de la vie de la communauté rom, autour d'une belle histoire d'amitié. Et puis, à voir absolument, en REPLAY sur France Television (diffusée samedi dernier), la dernière émission 'Retour en terre inconnue" avec Tomer Sissley au Népal. Comme souvent, les paysages sont à couper le souffle, et les liens qui se tissent entre l'acteur, le présentateur Raphaël de Casabianca, et cette famille qui habite et survit à près de 5000 mètre d'altitude, sont d'une force incroyable. Comme toujours, très, très émouvant.


Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Eteignez vos portables, vos smartphones, préparez vos sapins, en famille, appelez vos amis pour voir comment ils vont, faites vous des bons thés, ou café, au chaud, devant un feu ou autour d'un bon vieux jeu de société. Prenez le temps. Soyez heureux et belle semaine à tous,





282 vues0 commentaire

Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page