On est lundi. Le 17 juin. Et donc, comme d'hab, on se fait un petit tour de la planète bad. Histoire de bien commencer la semaine...
Nantes IC - bravo ! On en a parlé hier dans notre article sur la victoire d'Alex ICI, mais on en remet une petite couche quand même. Parce qu'on peut être fiers d'avoir des tournois de ce standing, avec des écrins magnifiques, des équipes de bénévoles toujours au taquet, souriants, disponibles, qui prennent sur leurs jours de congés pour bosser comme des bêeeeeeetes. Et donner le sourire aux gens qui découvrent le sport - ou les fanatiques qui viennent tous les jours. Bravo à eux, tout comme les organisateurs des Masters d'Orléans, des IFB, de tous les tournois internationaux qui se déroulent sur notre territoire (la Réunion aussi) et qui donnent une magnifique image de notre pays badiste. Sportivement, Alex a encore tout cassé. Cet hurluberlu là sera assurément l'une des têtes de file de la délégation tricolore pour aller chercher un sésame aux Jeux de Los Angeles, avec certains autres. Encore un titre en International challenge cette année. Trois médailles de bronze aussi pour Rosy Pancasari, et pour Eloi/Léo et William/Julien. Ca fait du bien de revoir certaines têtes sur le circuit, les blessés comme William Villeger, justement, ou Romane Cloteaux-Foucault, qui revenait aussi après une longue absence et un AVC. Comme quoi, le sport, ça fait déplacer des montagnes.... Et un grand merci aussi aux organisateurs pour leur grand coeur - ils ont accueilli à bras ouverts Solibad, avec, c'est une première, des aquilux placés sur chaque terrain pour assurer une promotion maximale. La classe.
Australian Open - And the winner is....
Quelques noms nouveaux parmi les vainqueurs de l'Open d'Australie, Super 500 mais très déserté par les stars du bad mondial - la faute au calendrier et à la géographie. Mais quand même, de superbes matchs, et le Malaisien Lee Zii Jia qui continue à démontre sa forme juste avant les Jeux et une belle finale remportée face à Kodai Naraoka. Le Japon revient quand même avec de l'Or en la personne de Aya Ohori qui s'impose en simple dame. La Chine et l'Indonésie se partagent les autres médailles en double et mixte.
Les résultats ICI
Baisieux pour les France Vétérans. Finalement, ils auront bien lieu. Les championnats de france vétérans (comme les parabad, du reste), auront fini par trouver preneurs avec le sympathique club de Baisieux (non non, le nom de la ville n'augure aucunement des activités extra-sportives des participants, non mais!), qui se situe dans le département du nord. S'ils n'ont jamais organisé d'événements majeurs, certains transfuges d'Aire sur La Lys devraient assurer la maitrise de l'ouvrage, avec, en plus à leur disposition, l'une des plus belles salles de badminton de France d'une capacité de 2200 M2 de terrain sur un seul plateau... Ca sera donc pour le week-end du 11 novembre prochain.
Merci Fred ! En parlant d'Aire, chapeau bas à l'ami Fred Ducrot, qui raccroche la casquette de dirigeant du sympathique club nordiste après plus de 20 ans d'investissement sans faille, avec moult tournois, compétitions et interclubs sous sa responsabilité. Une page se tourne - mais nul doute qu'il sera encore dans les parages pour aller serrer des paluches et boire des coups avec ses potes badistes - aux France Vétérans notamment !
Mercato - tôt
Maxime va vous en dire plus très bientôt, mais certains clubs ont commencé à faire la pub des joueurs qui rejoindront leurs rangs l'an prochain. On sait par exemple qu'Enogat Roy, l'une des pépites de St Maur, quitte le joli navire à l'appel des sirènes de Chambly, en quête... d'une reconquête après sa défaite en finale du top 12 cette saison. Fos sur Mer récupère Mia Blichfeldt, la Danoise, qui rejoint son cheri Tomi chez les champions de France de Fos. Parmi les gros autres transferts, Clara Azurmendi quitte Talence pour Cholet, dont le recrutement est actif aussi par ailleurs. Allez, un peu de patience, on va pas non plus tout dévoiler ici - Max se fera un plaisir de satisfaire votre curiosité :)
Et comme on est vraiment pas sympa, on ne vous met pas la liste comme cela, vous apprendrez à attendre (je sais, dans cette société, ça se fait plus trop....)
Ultra Delphine
Si Delphine Lansac fait moins de bad qu'à une époque, elle garde la forme. Pour preuve, la Lyonnaise s'est offert un petit trail ultra ce week-end, histoire d'aller titiller les cimes et les tours. Ils sont d'ailleurs quelques uns à avoir troqué la raquette pour les crampons et la nature....
Aux papas - bonne fête Ce dimanche, c'était la fête des papas. Bon, c'est un peu tard pour le dire, on sait, mais on se dit que c'est sympa de leur rendre un hommage quand même. Parce qu'ils sont nombreux à se décarcasser (pas que Fred Ducrot ;) pour leurs ouailles, en semaine le soir, tôt le week-end, à faire des kilomètres, à encourager sur les bords de terrains, à entrainer, même, pour certains. Sur la toile, ont fleuri de jolis messages et des photos de joueurs connus avec leurs papounets (les Popov, Saina Nehwal, etc). Alors bonne-fêtes à eux, à nous. Même si, on le sait tous très bien, les vraies héroïnes des familles, ce sont vraiment les mamans, qui font sans doute mille fois plus que nous et qui mériteraient, elles, que ce soit la fête des mères tous les jours!
Les sportifs se mobilisent L'Equipe publie ce matin une liste de beaucoup d'athlètes, de dirigeants et d'acteurs du monde du sport qui appellent pour les prochaines élections au boycott du rassemblement national pour ce qu'ils considèrent véhiculer des valeurs opposées à celles du sport. Des stars - ou des personnes moins connues, toutes disciplines confondues. Pas encore de badistes de l'INSEP - l'information leur est arrivée tardivement, mais nul doute que certains, avec leur grand coeur et leur tolérance, signeront. Le président de la Fédé, a signé. Le rédac'chef de Badzine aussi. Et vous ? C'est par ici Et pour voir la liste des signataires, c'est par ici
Et pour ceux qui pensent que ce n'est pas la place de Badzine d'appeler à cette signature, et bien, nous ne sommes pas d'accord :) Et puis on fait c'qu'on veut.
Le film à voir
David Blough signe un très joli film " XXI, LE SPORT DES SOLUTIONS" sur le sport et ses valeurs humanistes, et comme, à travers plusieurs exemples poignants, le sport a changé des vies. Un très beau message, des réalités, et un film à voir absolument pour les amateurs de sport et de belles histoires. A voir en replay ICI
Photos : Badmintonphoto
Comments