top of page
Groupe-7.png
Photo du rédacteurRaphaël Sachetat

TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 7 octobre

Journée 2 du top 12, les mondiaux juniors avec la compétition individuelle qui commence ce lundi, entre autres... voici un résumé de ce qui nous attend et de ce qui s'est passé sur la planète bad.

On est lundi matin ou presque :)




Les Bleuets 10 èmes

Bon, si au premier coup d'oeil, une dixième place mondiale par équipe ne semble pas si extraordinaire comparée aux éditions précédentes, il faut remettre un peu tout cela en perspective. Déjà, par ce que le format de ronde italienne n'a pas forcément aidé les Bleuets avec quelques disparités de catégories. Ce sont les équipes les plus homogènes, où alors avec des gros talents, qui ont fait la différence - l'Indonésie l'emporte en finale devant la Chine. Mais quand même. Il faut aussi souligner les très gros matchs des Bleuets, qui ont fini 2èmes de leur poule derriere Taiwan, avant d'aller battre la Corée dans la foulée - ce n'est pas rien. Du bon (surtout) et du moins bon (un peu) à prendre, donc, avec en tout 5 victoires et 2 défaites par équipe pour nos tricolores qui vont désormais jouer chacun pour soi dans une compétition au format plus habituel.


Direction les "indiv"

Justement, parlons en, car il y a de jolies perspectives. Arthur Tatranov est TDS2 de ces tableaux géants aux 128 participants, avec un premier tour piège face à un joueur de Chinese Taipei. Malya Hoareau, elle, est TDS7 et devrait avoir un deuxième tour un peu plus simple après un BYE. Elle est dans le haut du tableau, dans le même quart que la grande favorite, la Thailandaise Sarunrak Vitidsarn, petite soeur d'un certain.. Kunlavut, triple champion du monde junior.

Tom Lalot Trescarte et Elsa Jacob, eux, sont TDS1 du tableau de mixte, mais deux autres paires sont également engagées dans ce tableau - Thibault Gardon/ Kathell Desmots-Chacun et Ewan Goulin / Agathe Cuevas. Thibault et Ewan se retrouvent en double hommes, eux aussi confrontés à une paire de Taipei, alors que Elsa Jacob et Camille Pognante seront TDS3 du tableau de DD, avec une paire arménienne comme premières adversaires. Agathe et Kathell sont dans l'autre partie de tableau. Y a plus qu'à ! Les tableaux ICI


Top 12 - les favoris déroulent Max vous l'a déjà raconté en détails ICI, mais en gros, cette deuxième journée a vu des matchs plutôt serrés - avec un 4/4 entre St Maur et le Racing, deux 5/3, et deux nettes victoires d'Aix et de Fos par 7 à 1.

Quand on regarde les classements, ca fait un peu bizarre car les équipes de la poule 1 ont déjà été crédité des victoires par forfait d'Arras sur la saison, alors on retrouve Fos avec déjà 21 points après 2 journées alors que le champion en face, Chambly, n'a que 10 points. Ca devrait se rééquilibrer en cours de saison.


INSEP- Une nouvelle équipe.

Sous la houlette de Fernando Rivas, qui reste en France et cette fois-ci à plein temps, une nouvelle équipe d'entraineurs et d'accompagnants pour les équipes de France s'entrainant à l'INSEP a été dévoilée il y a quelques jours. Des noms connus, d'autres moins, mais beaucoup d'expériences qui rentrent au profit de nos meilleurs athlètes. Certains ont posé la question légitime de la pertinence d'un tel changement, quelques semaines avant des elections qui donneront de nouveaux élus, avec des prérogatives soit sur la nomination d'un nouveau DTN, soit sur la reconduction de ce dernier. Ce à quoi le calendrier des élections répond en partie : sans doute semblait difficile de perdre de précieux mois dans le flou, alors que la saison a déjà commencé, et que la période de qualification pour les Championnats du monde à Paris a déjà débuté... En tous cas, on souhaite à tous - joueurs, coachs et au staff de l'INSEP de continuer à nous faire vibrer avec des ambitions sportives légitimes au regard du talent dans les écuries tricolores. Les noms de la nouvelle équipe : 𝐺𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟𝑚𝑜 𝑆𝐴𝑁𝐶𝐻𝐸𝑍, 𝑀𝑎𝑡𝑒́𝑜 𝑀𝐴𝑅𝑇𝐼𝑁𝐸𝑍, 𝑀𝑎𝑟𝑡𝑖𝑛 𝐵𝑂𝐼𝑉𝐸𝐴𝑈, 𝐶𝑦𝑟𝑖𝑙𝑙𝑒 𝐺𝑂𝑀𝐵𝑅𝑂𝑊𝐼𝐶𝑍, 𝐾𝑒𝑠𝑡𝑢𝑡𝑖𝑠 𝑁𝐴𝑉𝐼𝐶𝐾𝐴𝑆 𝑒𝑡 𝐹𝑒𝑟𝑛𝑎𝑛𝑑𝑜 𝑅𝐼𝑉𝐴𝑆, 𝑇𝑖𝑛𝑛𝑎 𝐿𝑈𝐷𝑉𝐼𝐺𝑆𝐸𝑁, 𝐿𝑢𝑐𝑎𝑠 𝑀𝐼𝑁𝐸𝑇, 𝐸𝑛𝑧𝑜 𝐻𝑂𝐿𝐿𝐸𝑉𝐼𝐿𝐿𝐸 𝑒𝑡 𝐽𝑒𝑝𝑝𝑒 𝐿𝑈𝐷𝑉𝐼𝐺𝑆𝐸𝑁 (source : FFBaD)


Clash Royale - Clash tout court pour les simples Cette semaine, le World Tour débarque à Helsinki, pour l'Open de Finlande. Ce n'est pas un jeu vidéo, malgré le titre du tournoi, mais un Super500, avec la plupart des stars qui reviennent après une petite trêve post Jeux Olympiques. Et ça va pas rigoler pour les tricolores, notamment, en simple, avec Alex Lanier qui se tape Antonsen (TDS1) au premier tour, idem pour Christo Popov qui jouera d'entrée Lee Zii Jia (TDS3) et Tomi Popov contre la TDS4 Chinoise Li Shi Feng. S'il sort de qualif (contre un Indien), Arnaud Merklé jouerait Chou Tien Chen.... vraiment pas d'bol... Les frères Popov ont une paire de qualifiés au premier tour, avant le duo Kobayashi/Hoki au second en cas de victoire. Pas de demoiselles tricolores à part en mixte, avec Delphine Delrue qui pourrait retrouver avec Thom, les TDS1 Chinois Feng/Huang en cas de victoire sur les Danois Vestergaard/Busch. Les tirages ici


A l'Affiche

Voilà, nous on aime. Les déclinaisons autour de la tour Eiffel et des jolies couleurs pour la charte graphique et le logo des mondiaux 2025, fin août à Paris. Soyez à l'affût, les places seront mises en vente à la fin du mois, et cela devrait être un superbe spectacle, avec sans doute des envies de récréer l'atmosphère des Jeux, dans cette même Arena Porte de la Chapelle.




A voir

Pour les jeunes générations mais aussi pour les autres, le documentaire "Kaizen" est une vraie source d'inspiration. C'est l'histoire d'un jeune youtubeur accroc aux Jeux vidéo, qui fait le pari de monter l'Everest. Une année de transformation, de défis incroyables, de rencontres. Les images sont sublimes, le ton est sincère, la morale de l'histoire fait du bien à entendre, pour la génération des "anciens" qui ont connu les sorties d'école à jouer dehors avec les copains, comme pour la génération de "scrolleurs", à qui s'adresse surtout Ines, ce jeune qui a su aller au delà de ses limites pour simplement vivre. A ne pas manquer (on dit cela, mais y a déjà 35 millions de vues sur youtube du phénomène alors bon... si vous faites partie des derniers à n'avoir pas été curieux....


Ayé, vous pouvez retourner à une activité normale (genre wesh, pas devant un écran, c'est même Inovax qui le dit !). Belle semaine à tous.

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page